Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Tourisme, Shopping et Gastronomie

16/06/2010 | melbourne | 0 commentaire |

Tourisme, Shopping et Gastronomie

Tourisme, Shopping et Gastronomie


Voici les trois mots clés de notre séjour a Melbourne. En semaine, Fab et moi nous promenions dans le centre de Melbourne et profitions des soldes pour refaire notre garde robe. Nous faisions de temps en temps la cuisine pour nos hôtes qui revenaient d'une longue journée de boulot et qui malgre cela rester éveillés tard dans la nuit pour passer un moment tous ensemble. Poker, Uno, souvenirs ou match de foot, il y avait toujours une bonne raison pour se coucher apres minuit.

Parfois, c'est Yoshiki qui cuisinait et nous avons découvert de nouvelles saveurs. D'origine japonaise, les plats épices et asiatiques, ca la connaient. Pour nos papilles (surtout pour celles de fab) c'etait « un peu fort mais pas trop, comme pour les enfants. »

La région de Melbourne étant une zone viticole, Cyrille et Yo nous ont conseille de faire une journée de testing. Nous sommes donc partis en bus a la découverte de la Yarra Valley et avons visite 4 « wineries » euh domaines. Sauvignon, Pinot, Shiraz, Merlot, Chardonnay... tout y est passe

dans environ 60 verres a dégustation. Et la cerise sur le gâteau, nous avons eu note coupette de champagne car Chandon de Moet et Chandon est installe la bas et fait du champagne selon la méthode champenoise. Nous avons aussi visite Morgninton peninsula avec Yo et Cy, autre région viticole. Apres avoir tester vins et fromages, nous avons termines notre journee dans des sources chaudes jusqu'à 46 degrés.

Outre cette débauche épicurienne, nous avons fait la Great ocean Road jusqu'aux fameux 12 apostles. Sur la route, nous avons même vu nos premiers koalas en liberté. Nous nous sommes promenés sur la plage de Melbourne, St Kilda. Nous avons grimpe les 1000 marches du Dandenong national park avec Yo et Cy. Et ils ont ete nos guides dans le Melbourne by night du samedi soir: retour a la période communiste, a la mode chinoise et berlinoise...

Ces 15 derniers jours australiens sont donc passes a toute vitesse dans le plaisir, la découverte, la bonne humeur. Nous les remercions encore de l'accueil chaleureux que nous avons recu.

Notre dernier soiree avec eux s'est terminee par la victoire du Japon a la coupe du monde de foot.

Quoi de mieux que de terminer par une coupe de champagne avant de retrouver le soleil de Bali et notre villa qui nous attend demain.

 
Note : 5.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
16/06/2010 | melbourne | 0 commentaire

Bien Arrives a Melbourne

 
C'est dans sa belle Subaru break 4x4 blanche, 15 ans d'age que Cyrille est venu nous chercher. Lui et Yoshiki habitent dans un quartier a 10 minutes du centre. Nous sommes a cte des universites et du quartier victorien. C'est d'ailleurs a l'universite qu'ils travaillent tous les deux dans le domaine de la recherche bio. Apres une petite visite de la maison et de notre chambre ...
Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil