Depart en vacances

09/06/2010 | Port hedland, WA | 1 commentaire |

Ju is showing off !

Depart en vacances!

Tout d'abord desoles pour le retard des news. Si les nouvelles ne sont pas toutes fraiches c'est qu on s'est fait vole le Mac. Apres un mois sans pouvoir vraiment communiquer avec la famille et les amis, le nouveau Mac est arrive! Par contre c'est un clavier anglais donc je ne peux pas mettre d'accents. Voici donc les news de 4 semaines de vacances. Bonne lecture!

Finies les semaines a 50 ou 60 heures, nous prenons la route le 13 mai pour un mois de vacances australiennes. Nous avons vendu le van 2 jours avant a une de mes collegues de travail. Fab a pu avoir une Corolla a un bon prix par Avis et nous voilà parti charge comme des baudets pour 15 jours de camping sur la cote ouest. Le coffre est l'arriere de la voiture sont pleins, pas de place pour un auto stoppeur!

Premiere etape de notre periple : Karijini National park. C'est un peu les gorges de l'Ardeche en rouge et en plus grand. Nous arrivons avant le couche du soleil dans le « camping » de Karijini avec notre petite voiture citadine, notre petite tente, nos petits matelas en mousse, notre petite couverture et notre petit cooker. Autour de nous, des 4x4, de gros mobil home tout equipes ou bien des tentes de compet' avec le barbec' les lit de camp nouvelle generation intégré et tout et tout...

Bref, on est ridicule mais en 10 minutes notre camp est monte, 3minutes pour faire cuire les noodles et 10 minutes pour les manger.

A 19h, il fait nuit noir, il fait bien plus froid qu'a Port Hedland, le camping n'a pas d'electricite ni d'eau courante et la terre est tellement seche est minee de cailloux pointues que Fab nous fait un second matelas d'herbe seche pour un peu plus de confort. C'est beau l'aventure! Apres une longue nuit fraiche (chaussettes, pull et pantalon sont de rigueur sous la couette) et quelques heures de sommeil au compteur, nous nous levons avec le soleil et partons en trek pour la journee dans les gorges.

L'endroit est magnifique! La roche chargee de fer et de silice brille au soleil, nous escaladons des escaliers naturels et nous baignons, quand le courage nous vient, dans les bassins et court d'eau a 16 degres. Ca saisi un peu en rentrant quand meme! Nous visitons donc Dales gorge et Fortescue falls.

Le lendemain, nous quittons notre campement pour aller voir d'autre gorges dans le parc a 50km de la. 50Km de dirt road en corolla, c'est pas rien! Heureusement on est parti tot le matin. Un matelas de cailloux et une couverture froide, ca vous incite pas a faire la grace mat'.Tous les 4x4 nous doublent bien sur. Fab les maudits au passage. Nous arrivons enfin a Joffre, Hancock et Weano Falls apres 2 heures de trajet, la voiture et les pneus intactes.

Le trek du jour est encore plus beau que la veille.Nous commencons la journee par de la petite escalade.Les courbatures de la veille et de nos nuits se font sentir. Bien sur, je chute une ou deux fois dans l'eau tout habillee ( c'est ca d'avoir deux pieds gauches) mais on se baigne aussi volontairement dans des bassins d'eau cristalline au milieu des gorges de 40 metres de haut. Les swim shirt sont bien utiles et coupent un peu de l'eau froide.

Cette superbe journee se termine dans un camping juste a cote des gorges. Il est plus cher et a plus d'infrastructure, on se voit deja sur de le pelouse moelleuse. Rate! On a les douche et les WC a 50m mais le sol est pire que la veille, il fait aussi plus froid. Notre voisin, dans son mobil home dernier cri a pitie de nous et nous donne deux alèses pour rendre nos matelas plus moelleux...

La nuit froide a ete froide, le sol dur et le sommeil entre coupe. On se leve a 6heures sans probleme pour ranger la tente et poursuivre notre periple. Il y a 50km de dirt road avant de retrouver le macadam et de reprendre de la vitesse. Les kangourous viennent nous dire au revoir. On ne risque pas de les ecraser, on roule a 10km/h! Enfin, nous atteignons la route et pouvons appuyer sur l'accelerateur! Au revoir Karijini et ses gorges, bonjour Exmouth et ses whale sharks!

• par jpm 10/06/2010 Alerter

Nous reprenons la suite du périple australien paar des visites magnifiques, des chutes d'eau et aussi dans l'eau- la dure vie du campeur (pour le dos) c'est ça dormir à la dure ?
    Enfin tout semble beau et grandiose profitez en -

22/01/2010 | KUNUNARRA,AUSTRALIA | 7 commentaires

lde retour sur les routes

Batchelor, NT/Kununurra, WA:815KM Partis avec un jour de retard en raison d'un contre temps balinais (nos visas pour Bali ont été prêt mardi apres midi),nous sommes à notre seconde et avant dernière étape de notre trajet. Nous avions bien sûr fait nos adieux à nos quelques amis à la taverne bien entendu ... Lire la suite

27/01/2010 | BROOME | 1 commentaire

Broome....Broome

Broome....BroomeBroome, petite ville de la taille de St gilles question habitants mais en plus étendue. Un centre ville avec ses boutiques d'un coté, Chinatown, et une grande plage avec quelques resto de l'autre coté, Cable Beach.   Premières images de Broome, pluie de cyclone pendant 2 jours,il y en avait un qui passait par là!Pluie, vents et routes inondées, pas ... Lire la suite

29/01/2010 | Port hedland, WA | 2 commentaires

Journée chargée à Port Hedland

Nous sommes partis jeudi matin de Broome en direction de Port Hedland, ville portuaire et industrielle. C'est le 2ème plus grand port du monde au niveau tonnage. Rien de paradisiaque mais paraît il qu'on pouvait trouver du travail. Nous avions décidé de donner une chance à cette ville mais en arrivant ça nous a quand meme fait un peu peur ... Lire la suite

03/02/2010 | Port hedland, WA | 3 commentaires

Les news de Port Hedland

Un peu moins d’une semaine que nous sommes la. Nous commencons à avoir nos repères. La bibliothque pour un peu de fraîcheur et pour recharger l’ordinateur, la douche et/ou la baignade à Pretty pool et la nuit à Cemetry Beach où c’est propre, venteux et où on peut voir des tortues.   Pour l’instant on en a vu ... Lire la suite

06/02/2010 | Port hedland, WA | 6 commentaires

Red versus Blue

Deux jours à tourner en rond et finalement des portes qui s'ouvrent. Ok, j'ai tapé fort et à force de preséverance, tout s'arrange.Vendredi, j'ai bossé dans un Coffee Shop à l'indonésienne. Tout petit restaurant snack toujours rempli des deux coté du comptoir. Quatre indonésiennes dans une cuisine de 12 mètres carré et 3 ... Lire la suite

16/02/2010 | Port hedland, WA | 5 commentaires

ET le 7ème jour...

On se reposa. Le dimanche est notre seul jour de repos de la semaine et nous l'attendions avec impatience. La semaine dernière, nous avions travaillé le dimanche midi dans un hôtel restaurant dans l'intention de décroché un logement si on bossait quelques heures par semaine avec eux. Bonne ambiance et bonne clientèle mais il aurait fallut bosser 20 heures ... Lire la suite

20/02/2010 | Port hedland, WA | 0 commentaire

Tout vient à point à qui sait attendre!!

Tout vient à point à qui sait attendre!!Vu vos derniers commentaires, je me dois de vous montrer les cotés positifs du travail 50 heures semaines sous 40°.OK, c'est pas très enrichissant (pour la tête) mais notre petit cochon tirelire se remplie et tous les soirs on trouve de nouvelles façon de dépenser l'argent gagné à la sueur de nos corps (sans jeux de mots.... Lire la suite

01/03/2010 | Port hedland, WA | 3 commentaires

40° à l'ombre le jour,

40° à l'ombre le jour, C'est à peu prés la température quotidienne à Port Hedland. On a eu le droit à une averse discontinue vendredi soir pendant un barbecue avec d'autres francais. Première pluie qu'ils voyaient depuis plus de 5 mois à Port Hedland! Ca change de nos déluges du Northern Territory.Nous nous habituons à la chaleur et les endroits trop ... Lire la suite

11/03/2010 | Port hedland, WA | 4 commentaires

Plus que 7 semaines!!

Le décompte est lancé. Plus que 7 semaines de boulot avant de finir notre périple australien.On bosse, on bosse et on pourrait faire une croix sur chaque jour de plus en moins à faire... vous me suivez?Ici, le temps "s'adoucit" (plus que 38°) et les nuits sont moins chaudes. On dort mieux. En plus maintenant nous faisons campement commun avec deux autres ... Lire la suite

17/03/2010 | Port hedland, WA | 2 commentaires

Les petites bêtes qui nous démangent

Les petites bêtes qui nous démangentLA calamité australienne: les sandflies. Je crois qu'il n'y a rien de pire. Pratiquement invisibles, elles passent vicieusement à travers les moustiquaires et viennent vous piquez.Vous ne sentez rien au départ mais vous êtes couvert de petits points rouges.Chez certaines personnes, ca gratte un peu et ca disparaît au bout de quelques jours ... Lire la suite

21/03/2010 | Port hedland, WA | 5 commentaires

Un vent d'air frais à Port Hedland

Un vent d'air frais à Port HedlandOu plutôt de l'air conditionné, un vraie lit dans une vraie chambre. Non, ce n'est pas un rêve que je vous raconte là.Je dis au revoir à Thrifty mercredi et commence un temps plein au All season, l'hôtel restaurant où Fab et moi faisions des extras.Le matin housekeeping ou service du petit déj et le soir service au resto avec Fab ... Lire la suite

29/03/2010 | Port hedland, WA | 5 commentaires

Qu'il fait bon être sous une couette quand il fait 25°c

J'entends d'ici vos indignations et pourtant c'est vrai!Je vous écrit en directe de sous la couette de notre chambre au ALL SEASON.
Après plus de 7 mois à l'air libre, à souffrir de la chaleur, il faut maintenant se réhabituer à des températures plus fraîches. Si bien que j'ai réussi à attraper un rhume!!Cela dit, nous ne ...

11/04/2010 | | 3 commentaires

The good friday and the following days

The good friday and the following daysTout d'abord, désolée pour le peu de news pour le moment mais rien de nouveau sur le front...Juste qq news sur notre vie au ALL season.Pour le vendredi saint, le plupart du staff était en congé donc nous avons  fait un barbecue atour de la piscine et cela nous a permis de faire plus connaissance. Maintenant nous voici complètement intégrés et ... Lire la suite

20/04/2010 | Port hedland, WA | 1 commentaire

Mariage à l'australienne

Depuis que je travaille pour All season, j'ai eu l'occasion d'expérimenter les mariages australiens. Deux seulement, mais c'est suffisant pour ce faire une petite idée sur la question.
La déco, c'est en grande partie l'hôtel qui s'en occupe. Les mariés déposent le matériel et c'est nous qui décorons la salle ...

10/06/2010 | exmouth, wa | 2 commentaires

Exmouth et Ningaloo reef, la deuxieme etape

Exmouth et Ningaloo reef, la deuxieme etapeNous arrivons a Exmouth en fin d'après midi. Sur le chemin nous avons croise beaucoup de moutons, d'émeu et de kangourous. Tout ce petit monde au milieu de la route bien sur. Il fait plus chaud que dans nos « montagnes », le camping est accueillant et la pelouse confortable. La nuit sera meilleure! Des le lendemain matin, nous avons rendez vous a 7h40 pour ... Lire la suite

11/06/2010 | | 1 commentaire

Coral bay et Shark Bay

Coral bay et Shark Bay Nous quittons Exmouth en fin de matinee après un peu de shopping en prévision de nos plongées balinaises. sur la route, nous avons eu la chance de rencontrer notre premier échidné. L'animal n'étant pas très rapide, on l'a photographie sous tous les angles. Notre prochain stop n'est qu'a 200km:Coral Bay. Pas de bol, il pleut! Heureusement se ne ... Lire la suite

11/06/2010 | perth | 0 commentaire

La route jusqu'a Perth

Apres monkey Mia, nous stoppons a Kalbarri, petite ville a l'embouchure de la mer et de la rivière. Le temps est gris et venteux, de grosses vagues s'écrasent sur la jetée. On se ballade le long de la cote,c'est très jolie.  La nuit est glaciale mais le soleil nous accompagne des le matin. Nous nous arrêtons a Northampton et a Geralton ... Lire la suite